Randonnées pédestres

 CIRCUIT DES BOIS CLAIRS : 7,3 km - Jaune et Bleu - 1h45

 Accès départ : de Château-Chinon, emprunter la D27 en direction de Luzy. Bifurquer après Larochemillay vers Chiddes, en suivant la D 124. Ensuite, prendre la direction "Le Niret" en suivant la D 502. Au premier carrefour, prendre à droite en suivant la VC 4. Au lieu dit "Place de Lune", tourner à droite jusqu'à l'embranchement de trois chemins.

Tout le monde descend : le parcours commence !

- Suivre le balisage jaune.

- Prendre la petite route en face. Parcourir environ 900 mètres. Emprunter le chemin à gauche et le suivre pendant 1,2 km. Sur la fin de cette portion de chemin et au début de la suivante, vous traverserez par deux fois le "ruisseau de Montcharlon" : une fois à sec, une autre fois à gué.

- Vous tournez à 90° environ pour rejoindre "Place de Lune". A peu près 1,5 km vous sépare de ce lieu-dit. Les côtes sont ardues ; courage !

- Ensuite, vous retrouvez un peu de civilisation... : un chemin goudronné qui vous permet e retourner au point de départ. Vous avez accompli environ 4,3 km.

Vous pouvez décider d'arrêter là ou bien de faire encore un petit détour de 3 km. Suivre balisage bleu.

- Dans ce cas, prenez le chemin de terre situé à droite et suivez-le pendant 1,3 km, bifurquez à gauche et à nouveau à gauche 400 mètres plus loin. Vous foulez un chemin assez chaotique pendant 1,3 km pour rejoindre à nouveau votre point de départ.

Pour vous reposer quelques instants, vous pouvez profiter de la vue imprenable que vous offre ce circuit à cet endroit précis.

Plan de la randonnée pédestre